* PassionTrampoline *

* PassionTrampoline *

Saison 2015

Coucou les trampolinistes,

alors me re-voilà après une trop longue attente (désolée) pour vous faire un petit bilan de la saison 2015 du club. La saison a commencé le 29 mars avec notre première compétition, puis il y en a eu une autre le 6 avril. Ces deux compétitions, de niveau régional (je crois), étaient à échéance nationale (en UFOLEP).  Ensuite il y a eu les finales nationales, les 5 et 6 juin. Mais, sans plus attendre, commençons ;)

 

Le début de la saison 2015

 

Depuis le début de la saison nous avons donc participé à 2 compétitions : une mêlant les "équipes" et les "synchros", l'autre concernant les "individuels". 

 

29.03.15 : Equipe et synchros à Villecresnes

    6h du matin. Mon réveil sonne. En fait, avec le changement d'horaire de la veille, dans ma tête il est 5h du matin. Et c'est dimanche ! Si c'était pour autre chose que pour le trampo, jamais je ne me serai levée, je vous jure ^^. 

    

   7h, rendez-vous devant la salle d'entrainement à Ronchin. On monte tous dans les voitures des uns et des autres (enfin, ceux qui sont là car d'autres sont partis directement de chez eux) et on est partis ! 3h de route jusqu'à Villecresnes, une petite ville située pas très loin de Paris. On a eu de la chance, il n'y a pas eu de bouchons, juste un petit ralentissement d'à peine 5 minutes. 

 

   10h, on arrive devant la salle et, évidemment, il pleut. Ca fout en l'air les plans du midi pour aller pic-nicker près du lac mais pas le temps de trainer, les échauffements pour les premiers synchros commencent dans un quart d'heure ! Tout le monde va se changer dans les vestiaires de la salle, j'enfile juste ma veste du club pour l'esprit d'équipe mais je ne passe pas ce matin donc pas de raison d'enfiler mon justaucorps. Après quelques minutes de "T'as pas vu ma veste ?" et "Qui a la colle à cul ?" tout le monde est (enfin) prêt. 

 

   10h15, le signal est donné et nos compétiteurs matchant en synchros de niveau B partent s'échauffer. Après un peu de course, ils testent les trampos d'échauffement. Bilan : ils sont vraiment pourris par rapport à nos toiles d'entrainement habituelles. C'est dans ces moments qu'on réalise qu'on a beaucoup de chance d'être dans notre club, avec de supers équipements. Quelques minutes plus tard, début des échauffements sur toile de compétition... Elles ne sont pas vraiment mieux mais il faudra faire avec !

 

  10h30 ça y est, nos duos de niveau B sont tous prêts à matcher. Pas de stress visible mais je sais que certain d'entre eux sont quand même relativement inquiets.

_Clara et Hilde (14 ans) ouvrent le bal : un synchro relativement bien mené malgré un décalage au tibias vers la 4eme touche, rapidement rattrapé (merci le saut écart). Mais notons au moins qu'elles n'ont pas fait de refus, notamment sur le 3/4 Cody qui, parfois, posait problème.

_Puis c'est au tour de Corentin et Loréline (15 et 16 ans) : leur passage est parfaitement synchrone, mais un détail pourrait venir ternir le tableau... détail que les juges n'ont pas remarqué ! Les différences de positions dans les baranis n'ont pas été remarquées (chose étrange) et donc notre duo réalise une très belle performance.

_Enfin, passent les benjamins de ce groupe : Nathan et Noémie. Les deux p'tits choupinous (respectivement 12 et 9 ans) se sont bien battus mais malheureusement le back carpé leur cause bien des difficultés et leurs deux passages se terminent avec un décalage à la hanche, la synchro a donc arreté de compter. C'est dommage car le début de leur mouvement était vraiment parfait... C'est une Noémie en pleurs que nous retrouvons à la fin du passage, heureusement vite consolée et finalement fière d'elle.

 

   11h30, c'est l'heure de vérité pour notre duo de niveau C. Ils étaient initialement deux de notre club à se présenter mais Baptiste était blessé, le duo Lucie-Baptiste a donc du déclarer forfait. Pauline et Manon se sont donc échauffées, pas réellement confiante car leur mouvement en synchro ne passait pas très bien aux entrainements. Finalement, elles ont très bien matché quand même. Une synchro menée jusqu'au bout, malgré un refus lors de la dernière figure du premier passage, avec seulement quelques petits décalages. Elles ont fait du bon boulot.

 

   12h, palmarès. Tout le monde est passé et désormais les résultats vont tomber. Ils sont disponibles en détail a cette adresse : RESULTATS.

Mais bon, je vous offre les podiums :

Niveau B :

1er = Corentin et Loréline

2ème = Clara et Hilde

3éme = Nathan et Noémie

Et oui, voici un podium 100 % Ronchin ^^

Niveau C : Pauline et Manon terminent 1ere !!!

 

   12h45, on a fini de manger (pour la plupart) et l'équipe 1, matchant dans les niveaux 1 à 3, se prépare. J'en fais partie, alors après m'être changée et avoir donc enfilé mon fantastique justaucorps, je vais m'échauffer. Je peux alors confirmer : les toiles d'échauffements sont pourries... mais bon au moins on en a c'est déjà ça. Pendant que je m'échauffe, j'entends des adversaires chuchoter "C'est bon, avec eux, on a perdu..." et ça me fait sourire parce qu'après tout, qui sait, peut-être sont-ils meilleurs ? Lorsque je descend de la toile, ma coach me tape dans la main, elle me dit : "Alors là, c'était top ! Tu me refais ça pendant ton passage et c'est nickel ! Je suis fière de toi".

 

   13h30, on est tous assis sur des chaises à côté du plateau de compétition. Nous avons chacun déjà selectionné notre toile, pour ma part ce sera la "dure" près des juges. Honnêtement, on ne stresse pas trop, et personnellement, j'ai confiance. Je sais qu'on peut gagner. Une autre équipe passe sous nos yeux. Laeticia fait parfois de petits commentaires destinés à nous encourager. Pour ma part, ça a marché.

 

   13h45, c'est a notre équipe de passer. L'un après l'autre on passe sur les toiles et on fait notre enchainement d'individuel. Nous avons deux passages, mais seul le meilleur des deux est comptabilisé.

_Je passe en première. Je suis plutôt fière de moi, avec des scores en moyenne aux alentours de 8,6 (/10) et une difficulté, certes relativement faible mais bon, de 1,9. Eric me pare ainsi que Maureen. Il me félicite dès que je descend, et ma coach aussi. J'entends des cris des gradins, ce sont les autres membres de mon club : pour ma première compet' ils voulaient que je me sente bien. Je les remercie, c'est réussi !

_Après moi, Corentin passe. Globalement son enchainement est très propre et sans faute de difficulté.Son enchainement est à 3,0 points de difficulté et donc, il est dans le niveau 3. Tout le monde est fier de lui, lui un peu moins. Pourtant, avec des scores tournant autour des 8,5-8,7 il a de quoi être fier !

_Ensuite, il me semble que c'est au tour de Loréline. Elle suit l'exemple de Corentin, avec le même enchainement, et globalement ses scores sont approximativement identiques. Toujours pas d'erreur d'enchainement, et toujours tout le monde fière d'elle !

_Enfin, Noémie clôt nos passages. Ma petite choupinette d'à peine 9 ans nous montre encore son talent, avec le même enchainement que ses aînés, en nous décrochant un fantastique score de 9,0 - 9,0 - 9,0. De quoi lui redonner le sourire, et de rendre tout le club très très fier !

 

06.04.15 : Individuel à Gargenville

 

   Les individuels ont également lieu un dimanche, mais, heureusement pour nous, cette fois le départ est fixé à 9h. Je peux donc dormir, pour une fois. Le temps est radieux, la route passe assez vite... Mais nous avons du mal a trouver la salle de la petite ville de Gargenville et nous arrivons vraiment à la limite du retard. Une fois que la salle est trouvée, pas le temps de se reposer, je vais directement me changer dans les vestiaires puisque, dans cinq minutes, mon échauffement commence.

    Nous étions 5 dans ma catégorie, ce n'est pas beaucoup, mais en réalité 2 filles ont déclaré forfait... Donc, finalement, quoi qu'il se passe je ferai un podium même si c'est bien évidemment la première place que je vise ! Les toiles d'échauffement sont encore plus pourries que la dernière fois, alors après deux passage, je m'arrête et je discute avec ma coach. Dehors, le soleil est au rendez-vous ce qui convient parfaitement à l'ambiance de la journée !

    Finalement, c'est à mon tour de passer pour les "qualifications". Nous n'avons pas le choix du trampo, mais il me semble convenable et je réalise deux enchaînements véritablement bons selon ma coach. Je suis assez fière de moi. Mes concurrentes, très sympas d'ailleurs, ne me font pas vraiment peur car leur difficulté est vraiment basse, mais je reste sur mes gardes, on ne sait jamais. Finalement, les qualifs se terminent et les premiers résultats sont divulgés : je suis en première position avec 4 points d'avance !!! 

   Tout le monde a faim, alors comme les finales ne sont qu'à 13h, on mange (enfin je ne mange pas beaucoup, je ne veux pas risquer de tout vomir après). Puis, je retourne dans la salle de compétition, et la finale commence. Cela se passe sur l'autre trampoline, que je n'aime pas, mais cela se passe très bien quand même ! :D Finalement, un quart d'heure plus tard, je reçois ma médaille d'or (ma premiere " vraie" médaillé d'or même si je me suis finalement rendue compte que l'on m'avait donné la médaillé de bronze... Bah moi je connais le résultat :p)

    

    L'après midi tous les autres membres du club passent et c'est une pluie de médaillé pour le club !!!! Noémie, Hilde, Clara, Pauline se hissent également à la première place, Corentin récolte l'argent et Nathan le bronze !!! :D Enfin il me semble, mais tous les résultats détaillés sont disponibles sur le site de l'ufolep gym ;) 

 

05 et 06.06.15 : Finale nationales à Crolles

 

    Vendredi, 7h30 : Monréveil sonne, je n'ai pas envie de me lever mais cinq minutes plus tard je suis habillee : pas question d'être en retard ! 

    18h : on est arrivée après une longue route. Un orage éclaté et les éclairs nous tombent presque dessus... Après le repas on va se coucher, demain est un grand jour !

 

    Samedi, 10h20 : c'est parti pour moi. Une heure d'échauffement puis la compet commence. Les toiles sont pas mal et mes deux passages se font sans chutes ! J'obtiens des notes qui plafonnent aux alentours de 8,5 et me qualifié pour la finale ! La finale se déroule encore mieux puisque ma plus basse note est de 8,7 et la plus haute de 8,9 :) Cela l'offre la première place avec 11 points d'avance ! 

    14h : palmarès. Je suis la fille la plus heureuse de la terre !

 

    15h : les autres membres du club passent alors je m'occupe de la fille de mon entraîneur. On regarde le trampo, la gym et globalement cela se passe très bien ! Malheureusement, il fait trop chaud et Manon fait une insolation et doit déclarer forfait... Résultats sur le site de l'ufolep ;)

    22h30 : on est enfin rentrée et je suis cevee... Vite au dodo :p

 

    Dimanche, 12h : on est partis pour les équipes. Il y z du niveau chez certains de nos adversaires donc je stresse un peu... J'ai une petit difficulté mais heureusement Baptiste et Manon en ont une très haute et celle de Pauline est pas mal aussi. Mes passages me semblent corrects et aucune de mes notes descend en dessous de 8,2 et aucune chute n'est a déplore dans les autres membres de l'équipe. Néanmoins, je ne suis sûre de rien quandau résultat....

    14h : J'avais tort... Lorsque le nom de "Ronchin" est clame pour la première place, c'est simple, je hurle ! On a gagné avec 236,15 pts soient 15 points de plus que les seconds !!!! 

    15h : Emma occupe mon après midi, consacrée aux synchros. Finalement Manon et Pauline finissent championnes mais le duo Corentin Loreline terminé douzieme... Ils en rient donc ce n'est pas grave ^^

     18h : tout est dans la voiture et nous partons... Quel week-end fantastique ! Arrivée prévue à Wattignies pour 4h du matin ^^ 

 

Voulu voiloux,

Gros bisous

PassionTrampoline

 

 

 



16/08/2015
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres