* PassionTrampoline *

* PassionTrampoline *

[LES GRANDS CHAMPIONS] : Irina Karavaeva

Coucou les trampolinistes !

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir l'une de mes idoles en trampoline : Irina Karavaeva, qui est la plus grande détentrice de records mondiaux au trampoline, et qui a le meilleur palmarès féminin !

Si je vous propose cet article, c'est en partie car je trouve qu'il est important d'avoir une connaissance des personnalités phares d'un sport, lorsque celui ci est votre passion, qu'en pensez-vous ?

Allez, je vous laisse avec cette championne !

 

Irina Karavaeva

 

Fiche d'identité

Hebergeur d'image

 

Carrière

 

Irina débute tôt sa carrière sportive : à l'age de 7 ans, elle pratique l'acrobatie mais, en 1989 (agée de 14 ans) elle se tourne finalement vers la gymnastique où elle découvre le trampoline. Avec l'aide de son entraineur de toujours,  Vitali Fiodorovitch Doubko, elle participe à sa première compétition internationale l'année suivante. 3 ans plus tard, elle participait à ses premiers championnats de Russie. 

Sa carrière de sportive est ensuite constellée de succès, de médailles et de records mondiaux. Elle est ainsi 1 fois championne olympique, 12 fois championne du monde, 13 fois championne d'Europe et 9 fois championne de Russie.

Avec ses 12 médailles d'or aux championnats du monde, elle détient plus de titre qu'aucune autre trampoliniste ainsi que 5 médailles d'argent et 2 de bronze, soit un total de 19 médailles. Aux championnats d'Europe, elle détient certes moins de médailles (16 au total) mais plus de titres avec 13 titres, individuel, sycnhronisé et par équipes compris. Enfin, elle également la plus titré aux championnats de Russie avec 9 titres.

Depuis sa victoire en 2006 aux championnats de Russie, elle est la détentrice du record du plus grand nombre de titres consécutifs.

Sa carrière s'arrête en 2012, à cause de sa non-qualification pour les JO de Londres, en partie dûe à une opération à la cheville et à un manque de temps pour récupérer son niveau d'origine.

 

Personnalité

On dit d'Irina qu'semble être d'un naturel plutôt cordial et qu'elle prône très clairement l'attitude fair-play entre adversaire : par exemple, anecdote très connue, lors des championnats du monde de trampoline 2001, à la suite d'une erreur de la part des juges, elle a été d'elle-même rendre sa médaille d'or à la véritable vainqueur avant la réattribution officielle. 

Cette attitude est, de loin, celle que nous devrions être en droit d'attendre de la part de chaque athlète de haut niveau.

 

Quelques photos...

        

   

 

 

...Un montage...


 

Et une vidéo !


Et voilà pour la fiche sur Irina Karavaeva ! J'éspère qu'elle vous aura plus, n'hésitez pas à partager le montage, à aimer la vidéo, et tout ce que vous voulez :D

Gros bisous,

* PassionTrampoline *

 



17/08/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres