* PassionTrampoline *

* PassionTrampoline *

Mon ABCdaire de la Gymnastique

Coucou les gymnastes !

Aujourd'hui, je vais vous proposez un petit ABCdaire sur la gymnastique! Cependant, je vous propose une petite variante : à votre tour de m'en envoyer unClin d'œil. Le but ? Etre capable d'en réaliser un complet, magnifique, avec des photos, des vidéos, des images ! Et surtout, le réaliser : Ensemble

Alors, à vous de jouer !

 

Mon ABCdaire de la Gymnastique

 

A comme Acrobaties

(parce que c'est le propre de la Gym)

 

B comme Barres

(qu'elles soient asymétriques, parallèle ou même fixes, elles nous sont utiles)

C comme Compétition

(parce que c'es

t un moyen de montrer ce dont on est capable)

D comme Demi-tour

(à la poutre, aux barres, au sol,... partout en fait)

 

E comme Equilibre

(que ce soit en poutre, en sol, aux barres et même en saut, on en a toujours besoin)

F comme Flip

(parce que c'est une figure à maitriser !)

G comme Gamelles

(parce que c'est ce qu'on fait 50% du temps aux entraînements)

H comme 

()

I comme 

()

J comme Justaucorps

(La tenue des gymnastes, et des trampolinistes !)

K comme Kozak

(ah, ce saut sur la poutre ou au sol...)

L comme Lune

(parce que c'est la base à connaitre au saut)

M comme Maniques

(contre les steaks, rien de plus efficace !)

N comme Nouveauté

(parce que la gym est faite de cela)

O comme Objectifs

(On en fixe à la hausse, ou à la baisse, mais on veut y parvenir !)

 

P comme Poutre

(parce que c'est l'un des cinq agrès)

Q comme Qualification

(Qui y'a t-il de plus beau que d'être reçue en finale ?)

R comme Rondade

(Rondade, rondade-flip, rondade-salto... que dire de plus ?)

S comme Saut

(parce que c'est un agrès aussi bien féminin que masculin)

 

T comme Trampoline Clin d'œil

(à ma connaissance, ça fait quand même partie de la Gym, non)

U comme

()

V comme Valse

(ATR valse... qui n'a jamais tenté ?)

W comme

()

X comme

()

Y comme Yurchenko

(Non, ce n'est pas un mot inventé !)

Z comme Zizanie !

(Parce que c'est toujours ce qui prime à un moment ou a un autre en salle de compét)

 

 

Bon, comme vous pouvez le voir, il n'est pas complet ! Alors, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à m'aider :)

 

Buenas Vacaciones (oui, je suis en Espagne... Barcelone, plus précisement ^^)

*PassionTrampoline*



26/10/2014
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres