* PassionTrampoline *

* PassionTrampoline *

[1] Prologue

[Note de l'auteur : comme son nom l'indique, ce chapitre est un prologue. Nous ne commençons donc pas aux débuts de Félicie, mais à un épisode phare de sa vie, qui va lui faire penser à tout ce qu'elle aura vécu avant. Ce prologue introduira donc son histoire.]

 

Prologue

 

    Assise par terre, je respire profondément. Mes mains tremblent, des gouttes de sueur perlent de mon front que je chasse d'un revers de la main. Du coin de l’œil, j'observe mes coéquipiers. Camille regarde droit devant lui, les yeux fixés sur la première marche du podium. Il sait qu'il va y arriver, il a tout fait pour. Sa détermination se lit dans son regard d'un bleu profond. 

    Moi, en revanche, je suis bien incapable d'émettre le moindre pronostic. Monterai-je sur le podium ? Si oui, sur quelle marche aurais-je l'honneur de me trouver ? Se pourrait-il que j'obtienne la première place tant espérée ? Nous ne sommes peut-être que quatre dans ma catégorie, mais mes adversaires sont toutes excellentes. Leurs enchaînements étaient parfaits, tant en imposé qu'en libre, en synchronisé qu'en individuel. 

    Avec Laure nous avons travaillé dur toute l'année pour réaliser un enchaînement synchronisé parfait. Je ne sais pas si nous sommes parvenues à notre but, mais en tout cas on aura vraiment tout donné. Je n'aurai aucun regret si nous ne gagnons pas, car je pense que nous sommes au moins à notre maximum. Pour cette année, bien sur. L'année prochaine, nous serons encore meilleure !

    Mon individuel n'était pas mal non plus, je dois bien l'admettre. Je l'ai travaillé comme une dingue ces derniers temps, enchaînant les entraînements supplémentaires et multipliant les séances de musculation. Mes efforts ont payé, tout du moins je l'espère. Pourtant, je n'ai pas un optimisme aussi puissant que celui de Camille. Si ma détermination était à son maximum, mon corps a-t-il suivi ? Les résultats devraient bientôt nous parvenir. Je saurai d'ici quelques minutes. 

    Un mouvement, à droite. Oui ! Le président de la compétition arrive ! Il s'approche du praticable ou nous sommes tous assis, rangé selon notre club et notre taille, et s'installe devant le podium. Derrière lui, le trampoline où nous sommes tous passés. Celui de ma première compétition nationale.

 _1ère place, niveau 2, catégorie 11-12 ans fille, du club de Marseille, Amélie Duchateau !rugit un speaker.

    Je sursaute. J'étais dans ma réflexion, et je ne m'étais pas rendue compte que la remise des récompenses avait débutée. Je tâte le sol à la recherche de la main de Camille. Je suis dans la catégorie 13-14 ans fille et lui aussi (enfin, 13-14 ans garçons, évidemment). Ce qui signifie que d'ici tout au plus deux minutes, je vais enfin connaitre le résultat.

_Tout ira bien ... me murmure Camille en me jetant un regard apaisant.

    Oui, tout ira bien. Tout va bien se passer. Respire... Expire... Respire... Expire...  Je tente de calmer mon coeur qui bat de plus en plus vite, et je contemple le podium. Combien de fois ai-je espéré me trouver là ? Combien de fois ai-je rêver de monter sur la plus haute marche ? Je l'ai fais tellement de fois depuis mes débuts que j'ai arrêté de les compter. 

    Puis, mon regard passe du podium au trampoline situé juste derrière. Celui sur lequel nous sommes tous et toutes passé(e)s. Celui qui décidera de notre réussite ou de notre échec. Celui qui peut être Dieu et Diable à la fois. Mais c'est également celui sur lequel j'ai fait mes premiers pas en compétition nationale. Celui qui a été le premier témoin de mes efforts, celui qui m'aura aidé à atteindre mon but. En bref, celui qui a eu tous les pouvoirs ce week-end. 

_1ère place, niveau 2, catégorie 13-14 ans fille, Maud Boisel !

    Je sursaute. Nous sommes déjà au niveau 2 ! Il ne me reste plus que quelques secondes, car je suis passée sur le niveau 3. Je respire à fond. Camille me carresse la main, pour m'apaiser. Je lui en suis reconnaissante, il sait si bien m'aider ! Il est tellement gentil, optimiste et combattif... Je lui souris, en retour, pour lui montrer que je vais mieux.

_5ème place, niveau 2, catégorie 13-14 ans fille, Alix Houguenot !

    Des applaudisements. Puis un grand blanc. Ce qui ne signifie qu'une seule chose : Alix est la dernière de sa catégorie. D'ici quelques secondes, les résultats des garçons de cette même catégorie arriveront...

 

 

    Pendant les résultats des garçons, je réfléchis. J'essaie de mesurer mes chances d'atteindre la première marche tant espérée. Mais c'est difficile, le stress envahit toute mes pensées et je n'arrive même plus à aligner deux phrases correctes et françaises dans ma tête... Ce podium, c'est vraiment un rêve pour moi. Et j'ai tout fait pour qu'il se réalise... Si je n'y suis pas... Non, je ne veux pas y penser. J'y serai, un point c'est tout. Quoique... Mes trois adversaires étaient très fortes elles aussi... Elles étaient même excellentes ! Elles étaient trop fortes... C'est impossible que je gagne... 

    

_1ère place, niveau 3, catégorie 13-14 ans fille...

    Je n'en peux plus. Mon coeur bat la chamade sous mon justaucorps bleu ciel. On doit pouvoir me voir trembler à des kilomètres à la ronde. Je jette un regard assassin au speaker. Je le soupçonne de faire durer le suspens afin de me tuer. Je suis bien incapable de continuer à réfléchir, tant ma pression est grande. J'ai attendu ce moment toute ma vie, je voudrais tellement y arriver. Camille serre un peu plus sa main sur la mienne. Un moyen comme un autre de me dire qu'il est avec moi, qu'il me soutient. Pourtant, à ce moment, je suis seule. Seule face au podium, seule face à la victoire ou à la défaite. Je n'entend plus rien, mes oreilles sont comme bouchées. Mes sens se déconnectent les uns après les autres, ma vue se brouille. Mais je fixe toujours le podium. Je sens des mains qui me touche, des paroles que l'on me murmure, mais il m'est impossible d'y prêter attention.

    Soudain, je crois entendre des hurlements près de moi. Et juste après, des mains qui me secouent dans tous les sens et me redresse. Je reviens brusquement à la réalité.

_Félicie ! Félicie ! hurle Laure. Tu as gagné ! Tu es la championne !

    Quoi ? Moi ? Non, c'est impossible ! Du coin de l'oeil, je cherche Camille. Il me regarde et me sourit. Serait-ce donc vrai ? Aurai-je réellement gagner ? Je ne comprend plus rien, ma tête est sur le point d'exploser.

_Félicie Carpentier ?interroge le speaker

    Je lève les yeux vers le podium. C'est donc bien moi ! Je suis bel et bien la nouvelle championne de France de ma catégorie ! J'ai réalisé mon rêve ! J'ai réussi ! C'est juste... magique ! génial ! incroyable ! Je n'en reviens pas.

    Le sourire aux lèvres, je me dirige, tremblante d'excitation, vers le podium. Je dois m'y reprendre à deux fois pour atteindre la plus haute marche, tant ma joie est grande. Je deviens sourde à ce que j'entend, aveugle à ce que je vois, insensible à ce que je touche. Je devient même muette, tant mes lèvres sont serrées en un sourire immense, et tant mon cerveau n'est plus qu'un mélange de tout et de rien, comme si une explosion de confettis venait d'y avoir lieu.

    La deuxième et la troisième me rejoignent, mais je ne m'en rend pas compte. Le directeur de la compétition approche, médailles en main. Mon sourire se fait encore plus grand lorsque je vois celle qui m'est destinée. 

    L'or.

    Quand je pense à tout ce que j'ai du accomplir pour arriver ici...

 



22/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres